Bibliographie

“Comprendre pour mieux pratiquer l’ULM ” de Didier HORN

3ème édition – 26,00 €
180 pages – 21 cours théoriques illustrés
La préparation théorique de l’élève pilote doit être mise en valeur et faire partie intégrante de son cursus de formation.

Cet ouvrage destiné en premier lieu aux formateurs, leur épargnera fastidieuses recherches et fâcheuses omissions. Son but est de leur fournir un support clair, attrayant et complet.
Il regroupe les éléments nécessaires à la préparation d’un cours théorique (explications, commentaires et schémas) et leur propose une présentation et une progression rationnelle de leurs exposés oraux.

Il sera également utile à tous les pilotes, élèves, débutants ou confirmés, qui souhaitent combler des lacunes ou élargir leur champ de compétences.

Fruit d’une forte expérience de formation de pilotes et d’instructeurs ULM, cet ouvrage se veut avant tout simple d’accès et à la portée de tous : il va à l’essentiel en ignorant volontairement tout ce qui n’est pas indispensable à la compréhension des différents thèmes abordés.

Quelques mots sur Didier Horn, l’auteur

Didier HORN et l’ULM, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plus de 30 ans. Devenu pilote en 1985 et instructeur professionnel en 1988, il a participé à la création du Centre National d’ULM qu’il a par ailleurs dirigé. Suite à l’arrêt des activités dudit centre en 2006, il crée sa propre école de pilotage : HORN ULM.

Instructeur pour les classes multiaxe, pendulaire et autogire , il est également formateur.

Il organise et anime également des stages de réactualisation pour instructeurs ainsi que des stages de sensibilisation.