Stage autogire à l’étranger


 

Stage hivernal de formation ou de perfectionnement pour pilote et instructeur autogire. 

Didier HORN, vous propose de participer à un stage de pilotage autogire qu’il organise à Saly au Sénégal
durant la période hivernale européenne.

Ces stages de 7 jours incluant 7 heures de vol au minimum sont destinés aux personnes débutantes, aux pilotes souhaitant se former à cette classe, aux pilotes autogire soucieux de se perfectionner et aux candidats à la qualification d’instructeur autogire dans le cadre de leur formation initiale.

Pour des raisons économiques, chaque session sera organisée pour 2 stagiaires au minimum, inscrits dans les 30 jours précédents, ou sera annulée.

Pour des raisons qualitatives, chaque session sera limitée à 4 stagiaires au maximum. En conséquence, seuls les 4 premiers dossiers reçus seront retenus.

La formation en vol s’effectuera sur autogire MT03 sport et se déroulera conformément au programme pratique pilote et instructeur de l’école HORN ULM. Cerise sur le gâteau, nous vous réservons une mémorable navigation qui vous permettra de survoler la magnifique réserve naturelle du Sine Saloum, la surprenante ile de coquillage de Fadiouth, les trous à sel multicolores de Palmarin, ou le célèbre lac rose, près de Dakar.

Une heure de vol par jour en moyenne est prévue, soit environ 2 heures de présence effective sur l’aérodrome. Les cours théoriques sont dispensés gratuitement selon vos besoins et vos souhaits.

Ce programme de vol vous permettra ainsi de profiter pleinement de votre séjour pour découvrir ce fabuleux pays, pratiquer des activités annexes ou vous livrer aux douceurs du farniente.

Pour vos excursions, nous pouvons vous proposer un guide et un véhicule qui se fera un plaisir de vous faire découvrir Dakar, le lac rose, l’ile de Gorée ou la réserve animalière de Bandia pour un inoubliable safari photos suivi d’un repas au restaurant en compagnie des singes à l’affut de la moindre gourmandise.

Télécharger la brochure d'information